Diplégie Spastique

Diplégie Spastique

Nous sommes nées le 4 octobre à 6 mois ½ et avons souffert d'une grande détresse respiratoire, ce qui a engendré des lésions cérébrales dûes au manque d'oxygène.

Notre handicap, la diplégie spastique, une des causes de l'IMC ( Infirmitée Motrice Cérébrale).

Tous nos muscles sont « spastiques », ils se contractent beaucoup trop puisque notre cerveau les commande mal. Nos muscles se rétractent et nous empêchent de marcher et de grandir, nos os grandissent mais nos muscles rétrécissent.

S'associent à notre handicap, des troubles praxiques, visio-perspectifs, visio-constructifs et une épilepsie.

 

Moi Doris, j'utilise mon déambulateur à l'école et pour les balades dans mon fauteuil manuel. J'ai porté des attelles que le médecin m'a fait enlevé car je marchais mieux sans. Tous les six mois on me fait injections de Botox pour endormir certains muscles qui sont trop raides. Je vais à l'école toute la semaine, parfois je quitte la classe plus tôt que mes camarades pour me rendre à mes rééducations ( orthophoniste, ergothérapeute, orthoptiste (1 fois par semaine) et mon kiné que je vois 3 fois par semaine. Pendant les vacances, je me rend à Palavas pour mes bilans médicaux et rééducations.

 

Ma sœur Anaelle quant à elle, marche avec des cannes, elle prend son fauteuil pour les balades, en ce qui concerne les rééducations nous sommes sur un pied d'égalité......

 

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

15.08 | 09:25

Bravo pour votre énergie et vos sourires!!
Les confitures et le gâteau au yaourt étaient excellents, nous nous sommes régalés.
Merci :))!

...
22.02 | 20:12

Félicitations les filles pour vos progrès! Continuez!
Vous êtes superbes et les cheveux tirés en arrière vous vont très bien!
Grosses bises.

...
22.02 | 20:07

Bravo les filles!
Grosses bises de votre ancienne maîtresse de l'EPA.

...
22.02 | 20:03

Félicitations pour la qualité de ce site et merci à Stéphanie de me l'avoir fait connaître. J'ai été ravie d'avoir des nouvelles de Doris et Anaelle.

...
Vous aimez cette page