Myotenofasciotomie sélective et fermée

Les patients atteints de paralysie cérébrale (de tous âges) ou de traumatismes ont généralement des rétractions musculaires qui gênent les mouvements de diverses parties du corps. Ces rétractions sont produites par des fibres raccourcies et dévitalisées des tissus mous qui affectent négativement les fonctions de tous les secteurs de l’appareil moteur. Les rétractions peuvent s’assouplir avec l’aide de physiothérapie, mais l’unique méthode pour les éliminer est la Myoténofasciotomie, qui consiste à sectionner les fibres raccourcies qui limitent les mouvements, sans endommager le muscle ni les fibres saines.

Améliorations expérimentées par les patients qui se soumettent à cette intervention :

Amélioration sur la capacité de marcher, l’équilibre et la stabilité, dans la fonctionnalité des extrémités du corps et une meilleure coordination psychomotrice. Au niveau du visage, elle peut améliorer la fonction des muscles pour réduire ou éliminer le bavage, améliorer la mastication, et par conséquence, la déglutition. On peut également obtenir une meilleure extension de la paroi thoracique, améliorant ainsi la fonction respiratoire, sans oublier le bien-être psychologique qui en découle, ayant une plus grande autonomie, et l’augmentation d’auto-estime du patient.

Les incisions sont percutanées, donc pas de points de sutures, pas de cicatrices après l’intervention. C’est une chirurgie minimalement invasive qui ne change pas la structure anatomique des tissus, qui dure environ 30 minutes et qui ne demande que 24 heures d’hospitalisation. Le post-opératoire est rapide, simple et sans complications.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

123siteweb.fr
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

15.08 | 09:25

Bravo pour votre énergie et vos sourires!!
Les confitures et le gâteau au yaourt étaient excellents, nous nous sommes régalés.
Merci :))!

...
22.02 | 20:12

Félicitations les filles pour vos progrès! Continuez!
Vous êtes superbes et les cheveux tirés en arrière vous vont très bien!
Grosses bises.

...
22.02 | 20:07

Bravo les filles!
Grosses bises de votre ancienne maîtresse de l'EPA.

...
22.02 | 20:03

Félicitations pour la qualité de ce site et merci à Stéphanie de me l'avoir fait connaître. J'ai été ravie d'avoir des nouvelles de Doris et Anaelle.

...
Vous aimez cette page